BMO, #FanFini par excellence du soccer au Québec et commanditaire majeur du CF Montréal, a lancé au mois d’août un nouveau programme d’accès universel au soccer pour les jeunes par le don d’équipement remis à neuf, Donnez l’avantage #FanFini BMO. Pour ce grand lancement, BMO et FCB ont créé une campagne qui a un réel impact communautaire.
Pour sa première édition, une grande collecte a été lancée à dans le Grand Montréal. BMO a donc invité tous les #FanFini et la communauté du soccer à donner leur équipement de soccer trop petit ou trop grand qui dormait dans les placards, les sacs de sport et le hall d’entrée de leur maison ou appartement. Les gens pouvaient déposer leur équipement dans les succursales BMO participantes et à la boutique du CF Montréal. En plus de ces nombreux points de chute, un événement sportif unique a été organisé au Stade Saputo. Pour prendre part à cet événement, les participants devaient apporter une pièce d’équipement en échange d’un billet d’accès. La communauté soccer en entier s’est mobilisée puisque plus de 10 000 pièces d’équipement de soccer ont été récoltées.
BMO a ensuite nettoyé, photographié et répertorié chaque pièce d’équipement pour les rassembler sur un site dédié où les jeunes soutenus par des organismes communautaires locaux du Grand Montréal pouvaient «magasiner» pour trouver la ou les pièces d’équipement manquantes pour pouvoir pratiquer le sport qu’ils aiment. Grâce à leur participation, les jeunes recevaient un code unique pour un accès à une réelle expérience de magasinage en ligne et avaient la possibilité d’y choisir jusqu’à quatre articles tout à fait gratuitement. BMO a ensuite livré gratuitement ou distribué grâce aux organismes l’ensemble des pièces soigneusement emballées dans des sacs aux couleurs du programme. «C’était une belle manière pour la marque de démontrer son amour pour le soccer, tout court. Nous voulions vraiment nous assurer de créer une expérience unique, simple et totalement accessible pour les jeunes dans le besoin», note Sylvain Dufresne, V.-p. et Chef de la création chez FCB.
«En utilisant la force du nombre, nous permettons à plus de 2 500 jeunes, qui ont moins de chance que d’autres, de se dépasser sur le terrain grâce à une pièce d’équipement qui pourra peut-être un jour faire toute la différence. Encore une fois, l’engagement des #FanFini ainsi que de la communauté soccer est tout simplement incroyable», conclut Ann-Marie Beauchemin, Directrice marketing publicité, Commandites de BMO.
Crédits :
Annonceur : BMO (Ann-Marie Beauchemin, Mélanie Miron, Marie-Pier Bergevin, Eric Martin, Sabrina Morin)
Agence : FCB Montréal
Stratégie : Maryse Sauvé
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Sylvain Dufresne, Martin Rivard, Stefan Szary, Emily Wilkinson, Julien Ponton, Sébastien Robillard, Étienne Soucy
Conseil : Krystelle Ruest, Julie Simon, Michael Watier, Julie Monette
Production d’agence : Anick Rozon
Production : SOMA
Réalisation : Mathieu Renoult
Post-production : BLVD
Son : La Majeure
Agence média : UM Media
Site web et boutique en ligne : Minimal
Expérientiel : EVRM
Événementiel : Groupe Promo Staff
Relations publiques : Agence FDM