Imperium Stratégies recrute Antoine Dionne-Charest à titre de vice-président, conseil et développement. Cette nomination s’inscrit dans le plan de croissance de l’entreprise, qui souhaite offrir à ses clients actuels et à venir des services-conseils stratégiques et personnalisés de haut calibre.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Concordia et d’une maîtrise en philosophie et politiques publiques de la London School of Economics and Political Science (L.S.E.), Antoine Dionne-Charest a longtemps été impliqué en politique provinciale comme militant et membre du personnel de cabinet. Il a notamment œuvré comme conseiller politique auprès du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, puis de celui du président du Conseil du trésor du Québec.

Plus récemment, il a été chargé de cours à l’Université de Montréal, institution au sein de laquelle il termine un doctorat en philosophie, dont la thèse est axée sur les institutions démocratiques et les politiques publiques ayant trait à l’aménagement des groupes sociaux. Antoine Dionne-Charest est aussi contributeur occasionnel au débat public et politique dans différents médias.

«Je suis très heureux de me joindre à Imperium qui a démontré son fort potentiel de croissance dans les derniers mois. Le modèle d’affaires d’Imperium repose sur une vision renouvelée de la pratique des affaires publiques par une équipe dynamique et hautement stratégique. Je souscris à cette approche tant elle est en phase avec les besoins des clients, qui souhaitent un service-conseil à la hauteur de leurs attentes et de leurs investissements», a déclaré Antoine Dionne-Charest.

«Nous sommes enchantés de l’arrivée d’Antoine au sein de notre équipe afin de faire bénéficier nos clients de sa réflexion stratégique, de la finesse de ses analyses des enjeux politiques, ainsi que de son réseau diversifié. Il sera assurément une valeur ajoutée à l’atteinte des objectifs en affaires publiques qu’ils se sont fixés et pour le développement de l’entreprise», a poursuivi Yasmine Abdelfadel, présidente et co-fondatrice d’Imperium.

Imperium accueille aussi un autre talent.
Anastasia Torjussen
rejoint également Imperium à titre de coordonnatrice aux affaires publiques et à l’administration. En plus de contribuer à l’exercice de pensée non conventionnelle, elle viendra en soutien aux consultants dans l’accomplissement des mandats pour les clients. Finissante du baccalauréat en sciences politiques et développement international de l’Université McGill, Anastasia parle couramment 4 langues, soit le français, le norvégien, l’allemand et l’anglais.

«L’esprit entreprenant et curieux d’Anastasia nous a immédiatement convaincu qu’elle serait d’un grand support dans l’accomplissement de nos mandats de consultation. Nous sommes ravis qu’elle se joigne à Imperium et qu’elle puisse y exprimer son talent», a conclu Yasmine Abdelfadel.

imperium Antoine Dionne-Charest et Anastasia Torjussen.