Après une pause forcée causée par la pandémie, Le Quartier fait valoir son repositionnement en dévoilant sa toute nouvelle identité visuelle. L’équipe en a aussi profité pour se restructurer et mettre l’accent sur les 2 principaux associés du studio. Il s’agit du duo de photographes formé par Rodolphe Beaulieu et Martin Flamand.
«Cette pause se justifie par le fait de devoir travailler chacun chez soi pendant des mois. C’était un peu infernal pour la logistique et surtout, nous travaillions toujours à deux ou à quatre au studio. C’est ce qui nous définit», indique Martin Flamand, photographe et associé chez Le Quartier.
Cette transformation apporte donc une nouvelle corde à leur arc. En plus d’être un studio de production visuelle pour agences et clients directs, ils s’investissent aussi dans la création de contenu numérique et gestion de communauté pour de jeunes entreprises inspirantes.
«Ce fut une période relativement difficile mais nous avons profité de ce moment crucial pour revoir nos priorités, notre offre de service ainsi que nos rôles respectifs au sein de l’entreprise. La pandémie aura livré son lot d’introspection», ajoute Rodolphe Beaulieu, aussi photographe et associé au studio.
«Nous croyons pouvoir apporter une aide créative et une certaine notoriété à une jeune marque qui se cherche ou qui est en phase embryonnaire. Nous jugeons que la création de contenu visuelle ainsi que la stratégie et gestion de réseaux sociaux vont maintenant de paire pour une entreprise et cette synergie découlant d’un seul endroit est une solution optimale», ajoute Martin.
Avec cette nouvelle approche, Le Quartier espère venir en aide à de nouvelles entreprises locales et contribuer à l’économie d’ici, tout en se renouvelant sur le plan créatif.