Toyota a mandaté l’agence de communication marketing Bleublancrouge afin de créer une campagne où la promesse de fiabilité, de qualité et de durabilité du constructeur automobile serait mise à l’honneur. L’agence s’en est inspirée pour développer une campagne télé qui mettrait en valeur l’engagement de Toyota à ne jamais laisser tomber les Québécois lors des moments marquants de leur vie. C’est ainsi que le remorqueur Richard utilise son charme pour intervenir à des moments cruciaux de la vie des protagonistes.

La campagne démarre dès aujourd’hui par la mise en ondes de deux publicités qui abordent de façon humoristique les thèmes du mariage et de la graduation. C’est en faisant appel à Richard que Toyota fait comprendre qu’avec une Corolla ou une Matrix, on peut profiter pleinement des moments importants de la vie.

«L’Association des concessionnaires Toyota du Québec nous a encore une fois accordé sa confiance et a fait preuve de créativité en mettant en scène le personnage de Richard le remorqueur alors qu’il interagit avec des gens qui n’ont visiblement pas fait le bon choix. Les aspects fiabilité, durabilité et qualité qui représentent très bien la marque Toyota sont toujours au cœur de cette nouvelle campagne. Nous sommes convaincus que ce choix plaira à la population tout en soutenant l’équité de la marque», a déclaré Luc Arbour, vice-président, service-conseil chez Bleublancrouge.