LeGrand a fait appel à Rouge marketing pour offrir aux consommateurs québécois une expérience immersive à leur image dans un monde de saveurs alléchantes. Le marketing immersif est devenu un incontournable pour étonner, surprendre et capter l’attention dans un écosystème de communication complexe.
Les deux fondateurs, Bernard LeGrand et Tatiana Bossy, unis par la passion des plantes et par le destin, déploient leur expertise unique en matière de gastronomie botanique en proposant de savoureux produits à base de plantes, issus d’ingrédients entiers et de haute qualité sous leur forme la plus naturelle.
«En lançant leur nouveau site web, Bernard et Tatiana ont voulu mettre l’ingrédient au premier plan et ainsi offrir un lien authentique et transparent entre la marque et ses clients. L’équipe de Rouge marketing a misé sur la dimension polysensorielle et affective pour stimuler les cinq sens en créant une atmosphère immersive qui plonge le consommateur dans l’univers de la marque. Pour offrir une expérience utilisateur de qualité, on se devait de rendre l’interaction fluide, agréable et intuitive», dit Philippe Arseneault, directeur Web chez Rouge marketing.
Plusieurs experts de l’équipe de Rouge marketing ont contribué à ce projet novateur — Cyril Papaix, directeur artistique, Raphaël Dondelinger, spécialiste UX, Stéphanie Lambert, chargée de projet/directrice de comptes et Catherine Beaumier Lacroix, stratège en contenu.
«A-t-on rendu honneur à la qualité du produit ? A-t-on rapproché le consommateur de la plante ? Ce sont les deux questions qui ont consciemment été au cœur de notre démarche. On veut inviter le consommateur à notre table, comme s’il y était pour vrai», ajoute Tatiana Bossy, cofondatrice chez LeGrand.
Ici, on ne parle plus de simple storytelling, mais bien de storyliving — c’est-à-dire, tirer profit de la créativité et des technologies pour plonger le consommateur au cœur de l’expérience. Et pour y parvenir, au-delà de mettre en vedette ses produits à base de plantes (beurres, fromages, pestos, soupes, yogourts), LeGrand propose des recettes imagées, un blogue gourmand et une page d’accueil unique, invitante, personnalisée selon l’ingrédient premier et évolutive au fil des saisons.
Envie de vivre une expérience atypique dans laquelle la gourmandise et la plante ne font qu’un, cliquez ici.