L’Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité s’offre un nouveau logo et un nouveau site web, à l’occasion de son 14ème anniversaire. Ceux-ci sont signés Wink Stratégies.

Un nouveau logo en phase avec les valeurs de l’AQDMD
L’AQDMD présente une nouvelle identité graphique, plus moderne et rassembleuse, en phase avec son ADN. «Notre nouveau logo n'est pas un logo de combat, c’est un logo d’empathie… comme l’est l’aide médicale à mourir», présente Audrey Wyszinski, directrice générale de l’AQDMD.

Le pictogramme, notamment grâce à la combinaison de différents symboles et au rendu circulaire, vise à véhiculer des valeurs chères à l’association : l’humain, l’unité, la proximité, l’engagement… Les couleurs choisies quant à elles, traduisent l’alliance de l’institutionnel et du social, et se veulent un rappel à la vie. «Bénéficier de l’aide médicale à mourir, c’est choisir une fin de vie en cohérence avec ses valeurs, c’est un droit qui doit être défendu, mais aussi célébré», précise Laurie Marcellesi, directrice de la stratégie chez Wink Stratégies.

Un site web dédié à la recherche d’informations et à la progression des droits
Avec sa nouvelle identité graphique, l’AQDMD s’offre également un nouveau site web. Plus moderne, plus accessible, et traduit en anglais, il vise à permettre à davantage de personnes de se renseigner sur l’aide médicale à mourir. «Il était essentiel pour nous que toutes et tous puissent obtenir de l’information claire, à jour et facile à comprendre sur l’aide médicale à mourir. Trop souvent, ce sujet est traité sous l’angle juridique ou législatif, avec nos nouveaux contenus, nous faisons en sorte qu’il soit accessible pour chacun et chacune», présente Audrey Wyszinski.

aqdmd 1
aqdmd 2
Aqdmd 3
Aqdmd 4