Campagnes et créativité

L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies

22 octobre 2021

header-image

L’Association québécoise pour le droit de mourir dans la dignité s’offre un nouveau logo et un nouveau site web, à l’occasion de son 14ème anniversaire. Ceux-ci sont signés Wink Stratégies.

Un nouveau logo en phase avec les valeurs de l’AQDMD
L’AQDMD présente une nouvelle identité graphique, plus moderne et rassembleuse, en phase avec son ADN. «Notre nouveau logo n'est pas un logo de combat, c’est un logo d’empathie… comme l’est l’aide médicale à mourir», présente Audrey Wyszinski, directrice générale de l’AQDMD.

Le pictogramme, notamment grâce à la combinaison de différents symboles et au rendu circulaire, vise à véhiculer des valeurs chères à l’association : l’humain, l’unité, la proximité, l’engagement… Les couleurs choisies quant à elles, traduisent l’alliance de l’institutionnel et du social, et se veulent un rappel à la vie. «Bénéficier de l’aide médicale à mourir, c’est choisir une fin de vie en cohérence avec ses valeurs, c’est un droit qui doit être défendu, mais aussi célébré», précise Laurie Marcellesi, directrice de la stratégie chez Wink Stratégies.

Un site web dédié à la recherche d’informations et à la progression des droits
Avec sa nouvelle identité graphique, l’AQDMD s’offre également un nouveau site web. Plus moderne, plus accessible, et traduit en anglais, il vise à permettre à davantage de personnes de se renseigner sur l’aide médicale à mourir. «Il était essentiel pour nous que toutes et tous puissent obtenir de l’information claire, à jour et facile à comprendre sur l’aide médicale à mourir. Trop souvent, ce sujet est traité sous l’angle juridique ou législatif, avec nos nouveaux contenus, nous faisons en sorte qu’il soit accessible pour chacun et chacune», présente Audrey Wyszinski.

aqdmd 1
aqdmd 2
Aqdmd 3
Aqdmd 4

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Sautez dans la rentrée avec Sports Experts
Lire l'article
Campagnes et créativité
Mckinnon: une polémique corrigée avec 5S
Lire l'article
Campagnes et créativité
Du style au jeu : Sport Chek et adidas célèbrent la culture du soccer
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canadian Tire fait appel à l’ado le plus grand du monde
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec l’appli BMO, soyez averti quand un essai gratuit n’est plus gratuit
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le GED signe un conte automnal surréaliste pour Brown Shows
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia repositionne Philly Fouetté comme la trempette incontournable
Lire l'article