La maison Camellia Sinensis annonce l’arrivée d’une nouveauté sur les tablettes: des emballages épurés et plus écologiques. Leur design à la fois sobre et chic est une réalisation du studio Caserne. On y retrouve le logo Camellia Sinensis en embossage doré, ce qui leur confère une élégance certaine.
«La protection de l’environnement est une de nos principales préoccupations chez Camellia Sinensis, car il est évident que nos matières premières, les feuilles de thé de qualité, ont besoin d’un environnement favorable et en santé. Nous avons longuement réfléchi et travaillé à un nouveau concept qui permet de conserver toute la qualité de nos produits tout en réduisant les emballages», raconte Francois Marchand, co-fondateur et VP marketing chez Camellia Sinensis.
Ces emballages revisités permettront aux consommateurs de repérer plus facilement leurs familles de thé préférées, puisqu’à chacune d’elle est désormais associée une couleur. Dans le coin supérieur gauche, ils retrouveront aussi aisé-ment un symbole accompagné d’une légende qui indique s’il s’agit de thé en feuilles ou en sachets.
Réalisés avec le souci d’être davantage écologiques, ces emballages utilisent moitié moins de matière que les précédents, et même 68 % de moins pour ce qui est des emballages contenant des sachets de thé.
Afin de préserver la qualité et l’intégrité des feuilles de thés les plus délicats, certaines variétés seront emballées sous atmosphère protectrice, c’est-à-dire que l’air contenu dans les sachets sera remplacé par de l’azote, un gaz inerte qui permet également d’éviter le rancissement.
À l’endos des emballages, on retrouvera toutes les informations techniques au sujet du thé : origine, nom du producteur, directives de préparation, taux d’antioxydants et de caféine ainsi que la roue des arômes distinctive avec les notes de dégustation. Les nouveaux emballages de Camellia Sinensis seront déployés dans les épiceries fines et autres points de vente de la marque au courant de la semaine du 11 octobre.
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