La Force du Collectif devient Middle Child. Cette nouvelle identité de marque qui entre en vigueur immédiatement a été choisie pour mieux capturer l’essence dans laquelle l’agence s’est développée depuis son ouverture il y a cinq ans, et traduire sa vision d’un avenir innovant et audacieux.
L’enfant du milieu est connu pour être imaginatif, plein d’émerveillement, et peut parfois être tannant. L’agence devient cet enfant du milieu qui refuse qu’on l’ignore. Mais la mission de l’entreprise reste la même : aller au-delà des relations publiques traditionnelles pour influencer la culture et intégrer les marques dans la conversation.
«Ce qui a commencé comme un exercice de recherche d’un nouveau nom nous a amenés à redéfinir qui nous sommes et la vision de notre avenir», déclare Amanda Shuchat, directrice générale. «Nous sommes constamment à la recherche de la suite. Que ce soit le prochain projet, la prochaine tendance ou le prochain phénomène. Cet appétit nous anime et nous pousse à être les meilleurs dans tout ce que nous entreprenons.»
Récipiendaire à trois reprises du prix Agence de relations publiques de l’année de Strategy, Middle Child a quadruplé sa taille au cours de ses cinq premières années d’activités, en se faisant remarquer pour son travail pour des marques mondiales. Aujourd’hui, elle fait partie des principales agences de communication intégrées au Canada.
«Ce qui nous différencie vraiment, c’est notre approche de ce qu’on aime appeler le “culture hacking”. Nous exploitons les tendances culturelles en bâtissant à partir de ces dernières des idées créatives qui nous permettent d’insérer les marques dans la conversation et générer une prise de conscience de masse», déclare Katie Muir, vice-présidente principale. «Nous sommes en mesure de puiser de manière authentique dans ce qui intéresse le public, plutôt que de créer quelque chose de complètement nouveau. En d’autres termes, nous ne sommes pas uniquement à l’affût des tendances, nous les révélons.»
Alors que la nouvelle identité de marque de l’agence entre en vigueur immédiatement, ses talents, ses clients partenaires et sa recherche constante d’excellence restent les mêmes.
L’agence continuera d’offrir des services de communication intégrés en mettant l’accent sur les relations publiques, la gestion de crise, le marketing d’influence et la création de contenu numérique.