Vos meubles n’ont plus de raison d’être à vos yeux? Ils sont vieux, poussiéreux et surtout, complètement dépassés? La brocanteuse et animatrice Vanessa Sicotte, elle, leur veut du bien et s’invite même chez vous pour ressusciter ces beaux trésors! Voilà le concept derrière la nouvelle émission Sauvez les meubles! de Canal Vie. Pour en mousser la popularité, l’agence DentsuBos a développé une campagne loufoque où les meubles ont leurs mots à dire…

En complément à une vidéo, Dentsubos a mis en ligne, le 27 août, une petite annonce cocasse sur Kijiji pour inviter le public à regarder l’émission. Intitulée: «Cherche à refaire ma vie», l’annonce relate les états d’âme d’une lampe désuète en quête d’un second souffle…

«Notre mandat premier était de concevoir une campagne d’affichage où l'on redonnerait vie à des meubles laissés pour compte. On a donc décidé de les mettre en scène en leur apposant des citations, comme s'ils partageaient leurs émotions. Puis, on a voulu pousser la campagne un peu plus loin en concevant une vidéo dans le même esprit. On a alors placé des meubles truqués en bordure du Parc Lafontaine et on a engagé des comédiens pour les animer lorsque les piétons passaient à côté d'eux. Les réactions des passants n'étaient aucunement scénarisées, même les comédiens improvisaient par moments! Ce fut une expérience bien plaisante! Puis, afin d'aller jusqu’au bout du concept, on a placé la fameuse petite annonce de la lampe sur Kijiji», explique Kristina Landry, la conceptrice-rédactrice derrière la campagne signée DentsuBos.

Tout pour intriguer le public! Sauvez les meubles! sera en ondes sur Canal Vie dès le vendredi 31 août (à 11h30 et 23h30, en rediffusion le mercredi à 22h30).

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin-fax Grenier aux nouvelles du 3 septembre 2012.