La designer québécoise Cendrine Obadia et l’acteur français Jean Reno, tous les deux d’origine marocaine, ont décidé de s’unir pour la cause de l’association Enfants du désert au Maroc. Créée en 2005, cette association à but non lucratif permet la construction d’écoles et de blocs sanitaires dans le sud du désert marocain, tout en déployant d’autres initiatives visant à favoriser leurs conditions de vie.

Durant tout le mois de septembre, un montant de 5.00 $ sera versé à l’organisme pour chaque monture de lunettes griffées Jean Reno vendues au Québec. Les bénéfices récoltés serviront à financer des lunettes pour les enfants. La collection Jean Reno par Cendrine O. propose une large gamme de lunettes griffées accessibles, misant sur le style, l’élégance et la qualité des montures.

À l’occasion de la 12e édition du Trophée Roses des Sables, qui se déroulera du 11 au 21 octobre au Maroc, les bénéfices de «L’opération Jean Reno» seront remis à l’association Enfants du désert pour souligner la journée mondiale de la vue (13 octobre).