Loto-Québec lance son nouveau billet pancanadien à gratter: «100 MILLION$ Extravaganza». Pour souligner son lancement au Québec, la société d’état a fait appel aux services de LG2. L’aspect un brin cliquant du nouveau billet a su inspirer une parodie d’un vidéoclip hip-hop qui arbore un style bling-bling.
Un message télé 30 secondes a aussi été créé et met en scène deux hommes, transformés en chanteurs de hip-hop amateurs, alors qu’ils viennent de se procurer un billet 100 MILLION$ Extravaganza. Le public est invité, à même la publicité, à visiter le microsite vavoirla.com, où il pourra visionner la longue version du vidéoclip (2 min 30 s), tourné par Iouri-Philippe Paillé.
«L'idée du vidéoclip colle bien à la personnalité de ce nouveau billet à gratter. Le format inhabituel de cette campagne aide aussi à différencier le billet des autres loteries et permet de mettre de l’avant la générosité et la richesse de l’offre», souligne Martine Adam, Chef de service, publicité et communications commerciales, Loto-Québec.
«L'ouverture de Loto-Québec face à ce concept a grandement inspiré tous les artisans de ce projet ambitieux. La contribution artistique a été... extravagante, du début à la fin!» ajoute Philippe Comeau, directeur création chez LG2.
La campagne est diffusée à compter d'aujourd'hui, le 27 août, et se décline en un message télé français, du closed captionning en anglais, du pre-roll, un vidéoclip et un îlot sur le web, de l’affichage (Zoom Média) et des pièces en lieu de vente.
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin-fax Grenier aux nouvelles du 3 septembre 2012.