Après plus de six ans au sein de l’exécutif de Logient qui compte près de 200 employés, Vincent Godcharles rachète l’entièreté des parts et devient Président et Chef de la direction. Ayant mené l’entreprise à multiplier le chiffre d’affaires de la firme, aujourd’hui à plus de 20 millions $, l’entrepreneur de 37 ans, CPA de formation, a su attirer le regard du marché TI montréalais dans les dernières années. Lors des 7 transactions qu’il a concrétisées depuis son arrivée, il a contribué à positionner Logient comme un incontournable dans son domaine d’activités.

vincent 1

Un double coup de circuit
En acquérant Logient et en se joignant à Oliva Capital à titre d’associé, Vincent Godcharles effectue un double coup de circuit et assure un support stratégique et financier pour plusieurs années à Logient, tout en conservant le leadership et l’ADN de l’entreprise.

Logient et Oliva Capital : une transaction au cœur du Québec Inc.
Cette double transaction entièrement québécoise est symbolique dans la mesure où l’équité est conservée au Québec afin de stimuler l’économie et le marché de l’emploi local. Logient, ciblée par plusieurs entreprises internationales, a décidé d’aller à contre-courant et a fait le choix éclairé de demeurer indépendante et… québécoise.

Pour sa part, Oliva Capital, regroupement d’entrepreneurs québécois créé il y a trois ans, élargit ainsi son portefeuille d’entreprises et poursuit sa lancée en technologies. L’intégration au sein de l’écosystème d’Oliva permettra à Logient d’avoir les moyens de ses ambitions.

vincent 2

Logient : placer le client et les employés au centre des priorités
Vincent Godcharles a toujours placé l’humain au centre de toutes ses décisions, et il compte bien continuer en tant que président. L’équipe se rallie à sa vision principale qui consiste à offrir des solutions d’affaires applicatives axées sur les besoins réels des entreprises. Cette vision ne fera que se solidifier davantage au cours des prochaines années, puisque le nouveau président a des idées plein la tête pour bonifier l’offre de Logient, qui compte près de 200 employés avec la visée de dépasser le cap du 50M$ et 500 employés.