Trans-herbe a fait appel à l’agence Pigeon* branding + design afin de revitaliser son identité et ses emballages de thés et tisanes de la marque Four O’Clock. Le mandat visait d’abord et avant tout à faire évoluer la marque. Une évolution qui se voulait douce pour conserver sa clientèle actuelle, mais nécessaire afin de mieux se distinguer de la concurrence et amener le développement à un autre niveau.

Trans-herbe voulait faire rayonner la marque jusqu'ici effacée pour ainsi modifier la perception de la clientèle. Pour ce faire, on souhaitait que Four O’Clock soit d'abord reconnue comme une marque d'ici et non d'ailleurs, tout en mettant en lumière le fait que Trans-Herbe développe ses propres mélanges de thés et tisanes. Et ceci passait par le remodelage des emballages.

La plateforme de marque et les emballages créés par l’équipe de Pigeon* branding + design donnent maintenant son pouvoir d’évocation au nom grâce à des codes graphiques classiques et contemporains à la fois. Four O’Clock domine maintenant avec élégance et qualité dans un bandeau noir riche. De plus, on a développé une signature de marque : «Créateurs de thés depuis 1992» afin d’appuyer la notion de créateur-artisan. L’architecture de marque a été revue et un système de navigation a été conçu afin de faciliter le repérage des cinq grandes catégories de produits.

Le mandat comprenait la planification stratégique, la revitalisation de l’identité visuelle, la signature de marque et le design des emballages.