L’Association canadienne des annonceurs (ACA) nomme l’ancienne vice-présidente Marketing de Walmart, Jennifer Holgate, directrice, Évaluation multimédia. Elle guidera la mise en œuvre concertée d’une solution d’évaluation multimédia (ÉMM) au Canada.
Les communautés du marketing et des médias, tant locales que mondiales, rêvent depuis longtemps de pouvoir accéder à une solution d’évaluation multimédia. La WFA (World Federation of Advertisers) supervise le déploiement d’un système commun d’utilisation à l’échelle mondiale, mais adaptable à l’échelle locale (Projet Halo). Avec l’appui de la WFA, l’ANA (Association of National Advertisers) aux États-Unis et l’ISBA, l’association nationale des annonceurs au R.-U. ont déjà certaines initiatives en cours d’exécution (Projet Origin). L’ACA participe activement au Projet Halo et suit de près les initiatives des É.-U. et du R.-U. pour en tirer des enseignements.
Jennifer a été engagée pour diriger l’initiative canadienne. Elle suivra les principes d’envergure mis de l’avant par la WFA et les meilleures pratiques appliquées mondialement pour garantir des mesures sur une base continue et exhaustive pour l’ensemble de l’entonnoir de conversion marketing. L’évaluation multimédia permettra aux consommateurs de jouir d’une expérience publicitaire améliorée sans excès de fréquence tout en voyant leur vie privée protégée. Pour les annonceurs, elle permettra d’optimiser leurs dépenses publicitaires, d’éviter le gaspillage et, ultimement, d’obtenir une rentabilité accrue.
Jennifer réunira l’ensemble des parties prenantes, y compris, les annonceurs, les agences, les diffuseurs, les éditeurs, les associations de l’industrie et les experts en recherche pour élaborer un plan stratégique de mise en œuvre pour le Canada.
