De’Longhi lance sa première campagne publicitaire internationale avec un film présenté sur grand écran, réalisé par Damien Chazelle et mettant en vedette Brad Pitt.

Dans le message de la campagne publicitaire dont il est ici question, les spectateurs ont droit à un aperçu d’une «journée type dans la vie de Brad Pitt». On suit le célèbre acteur dans diverses activités du quotidien ; on le voit entre autres acheter des grains de café, le matin, puis se déplacer en moto dans la ville de Los Angeles et s’arrêter à une station-service pour faire le plein. Toutes ces scènes du quotidien du film tourné avec Brad Pitt illustrent bien un moment que nous avons tous hâte de vivre : rentrer à la maison et pouvoir enfin relaxer en dégustant un délicieux café ou un cappuccino — que les Italiens qualifient de momento perfetto (moment parfait).

De’Longhi a retenu les services du célèbre photographe Lachlan Bailey pour saisir les images de la campagne ; outre l’acteur et le réalisateur, deux autres artistes oscarisés ont participé à la réalisation du message publicitaire. Il s’agit du directeur photo Linus Sandgren et du compositeur Justin Hurwitz, tous deux membres de l’«équipe de rêve» du film La La Land.

Le message publicitaire est remarquable pour sa qualité cinématique et pour sa portée, auxquelles s’ajoute un sens réel de l’«authenticité», composante essentielle du message de De’Longhi. Cette dernière se définit comme une entreprise familiale dont le succès et l’évolution reposent sur de solides valeurs entrepreneuriales.

L’agence M&C Saatchi Milan a dirigé le volet Création de la campagne publicitaire mondiale ; elle a bénéficié du soutien des agences de De’Longhi dans les marchés locaux en Amérique du Nord, soit Current Global pour les relations publiques, Wavemaker pour la planification médias et The Woo pour l’adaptation de la création.

Visionnez la vidéo ici
Brad 1
Brad 2
Brad 3

Pour en savoir plus sur la campagne publicitaire mondiale de De’Longhi et sur les machines à espresso de qualité supérieure, cliquez ici.