UB MEDIA inc. et TouchTunes Interactive Networks ont conclu un partenariat stratégique concernant la représentation des ventes publicitaires pour tout le réseau canadien de TouchTunes. Ce réseau comprend plus de 2000 lecteurs numériques multimédia, avec écran tactile, installés dans des bars et restaurants au Canada. Par l’ajout de TouchTunes à son inventaire actuel d’affiches dans les toilettes et de panneaux numériques, UB MEDIA est maintenant présent dans plus de 3000 établissements à travers le pays, lui permettant ainsi d’offrir des solutions publicitaires pour atteindre le groupe des 18 à 34 ans.

«Avec plus de 2000 établissements reliés par voie numérique dans le pays, UB et TouchTunes peuvent maintenant offrir la plus grande couverture numérique hors domicile de tous les fournisseurs média au Canada dans le secteur des restaurants et bars, et il s’agit du seul réseau du genre à être à la fois interactif et mesuré par Nielsen», souligne Michael Minicucci, président d’UB MEDIA.

En plus de sa présence au Canada, TouchTunes s’illustre aussi sur le continent américain avec quelque 50 000 écrans en place, ce qui en fait le plus vaste réseau numérique hors domicile en Amérique du Nord. Selon le 4th Screen Report publié par Nielsen, qui mesure les réseaux numériques hors domicile en Amérique du Nord, TouchTunes occupe le premier rang pour le nombre total d’impressions. De plus, TouchTunes est la deuxième plus grande source de téléchargement payant de l’industrie de la musique après iTunes, toujours selon le 4th Screen Report.

Les juke-boxes numériques TouchTunes totalisent plus de 900 millions de lectures payées par année. Ces derniers permettent aux annonceurs d’associer leurs marques à certains artistes et genres de musique, d’offrir des écoutes commanditées à titre de mesures incitatives pour des campagnes de marketing et de faire participer les utilisateurs à des jeux occasionnels. De plus, la nouvelle génération de juke-box Virtuo, en voie de déploiement en Amérique du Nord, offre un mode Karaoké et Photo Booth, tandis que l’application mobile TouchTunes permet d’offrir aux annonceurs différentes possibilités de valorisation de la marque.

«Grâce à l’interaction gestuelle de TouchTunes et une connectabilité permanente à Internet, UB et TouchTunes ont la capacité d’offrir aux acheteurs-médias du Canada un premier véritable accès aux médias hors domicile version 2.0. Les annonceurs peuvent maintenant attirer les consommateurs directement à leur microsite, leur offrir des jeux, faciliter la participation à des concours, faire des sondages, et plus encore, directement à partir de l’écran TouchTunes. Ils pourront en outre accroître leur présence dans les médias sociaux en recueillant des mentions «J’aime» sur Facebook et en recevant des tweets. Nous allons bien au-delà des formats standard, pour atteindre un point de convergence entre les réseaux hors domicile et en ligne, explique Ron Deschenes, directeur du développement des affaires chez UB. Pour illustrer ce point, toutes les impressions publicitaires sont vérifiées par DoubleClick DART, le principal outil de mesure en ligne et de rapport, et sont mesurées par Nielsen, la norme de référence internationale pour les mesures dans le secteur des médias.»

«Nous sommes fiers de pouvoir nous associer à une autre entreprise de Montréal qui cherche à innover dans le domaine du divertissement et de la publicité directement dans les lieux de socialisation, indique Michael Minicucci. Tout comme TouchTunes a modifié le marché du divertissement, UB veut continuer à transformer le marché de la publicité dans ce créneau par la mise en œuvre de solutions innovatrices et élégantes permettant une expérience utilisateur d’un niveau plus élevé que celle offerte par tout autre produit comparable sur le marché.»