Cloudfactory, une agence basée à Amsterdam utilise l'humour et l'ironie pour rappeler aux participants que les Epica Awards sont jugés par des journalistes et non par des créatifs.

Cloudfactory se concentre sur le jury unique des Epica Awards dans sa campagne d'appel à candidatures pour le concours. Avec le slogan «No Bias. No Excuses», la campagne souligne que les agences ne peuvent pas blâmer les jurés biaisés ou la politique du réseau s'ils ne parviennent pas à gagner à Epica. Comme les Epica Awards sont jugés par des journalistes et non par des créatifs, délivrer un excellent travail est le seul moyen de gagner.

La société de production Be Sweet Films aide l'agence à donner vie à la campagne avec une série de courts métrages sur le même thème.

L'équipe créative composée de Julio Alvarez et César Garcia, ainsi que du directeur général Sandeep Chawla, expliquent la pensée derrière la campagne.

«En ce qui concerne la plupart des remises de prix, l'industrie de la publicité semble être la seule où nous insistons pour nous juger», explique César. «Nous voulions souligner l'absurdité de cela tout en expliquant pourquoi Epica est différent.»

Julio ajoute : «L'une des choses que nous aimons dans la campagne, c'est qu'elle reflète une réalité. En tant que créatifs, nous utilisons en fait des excuses telles que "la plupart des membres du jury provenaient d'un réseau rival". Nous avons donc pensé que nous pourrions nous amuser avec ça et être un peu provocateur en même temps.»

Sandeep Chawla souligne que si les créatifs sont payés pour «imaginer» des solutions créatives, les journalistes qui couvrent l'industrie sont parfaitement placés pour reconnaître les idées révolutionnaires. «Nous n’avons pas le monopole de la créativité.»

cfleads 2
cfleads 1L'équipe créative de Cloudfactory.
Cfleads 3

Les Epica Awards sont ouverts aux candidatures jusqu'au 8 octobre, cliquez ici pour vous inscrire.