CARTEBLANCHE a conçu une stratégie d'implantation sur divers réseaux sociaux au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. L’objectif de cette collaboration est d’assurer le rayonnement des multiples activités de la Fondation auprès d’une cible d'influenceurs et de créer une synergie entre différentes plateformes web 2.0. L’agence a élaboré la campagne «50 000 adeptes/5000 toutous», qui vise à assembler une communauté de 50 000 adeptes sur la page Facebook de la Fondation.
Les boutiques Clément, partenaires de la campagne, s’engagent, en échange, à remettre 5000 toutous aux enfants hospitalisés au CHU Sainte-Justine. Des personnalités du monde artistique et culturel, dont Stéphane Rousseau, Laurence Leboeuf, Simon Proulx, Herbie Moreau et Jean-Thomas Jobin, se sont bénévolement impliqués pour participer à des capsules vidéos qui seront dévoilées tout au long de la campagne. Le microsite a été conçu afin d’agir comme centre névralgique de la campagne.