Ayant à cœur la protection de l’environnement, l’agence Featuring s’est associée à la Fondation Rivières pour offrir son apport stratégique et créatif. La Fondation Rivières œuvre à la préservation, à la restauration et à la mise en valeur du caractère naturel des rivières depuis 18 ans.
Dans le cadre de sa contribution, Featuring a entre autres revu l’identité visuelle de la Fondation, qui datait de sa mise sur pied en 2002. Le nouveau logo et son univers visuel évoquent la fluidité de l’eau de nos rivières. La nouvelle identité a été appliquée sur les outils de communication, dont le site web revisité.
De plus, la diversification graduelle des champs d’action de l’organisme a donné naissance à de multiples initiatives dont l’opération Adoptez une rivière et l’événement Grand Splash. Featuring a également créé des identités graphiques pour ces deux initiatives créant ainsi un écosystème de marque cohérent et harmonieux.
Dans le cadre de son implication de plus d’une année, Featuring a également conçu un dépliant de représentation gouvernementale pour le programme Déf Eau propre, des visuels infographiques et un plan de communication pour promouvoir la participation du public au Grand Splash.
Crédits:
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Cynthia Cloutier
Design graphique : Kenza Brahimi
Design Web : Kenza Brahimi
Service-conseil : Roxanne Fabien
Stratégie : Mélanie Wagenhoffer, Geneviève Ryan-Martel
Client : Fondation Rivières
Pour en savoir plus, cliquez ici.