Dans le cadre du lancement de l’Altima 2013, Nissan a lancé une grande offensive intitulée Mission accomplie, élaborée par Tam-Tam\TBWA. Misant sur l’innovation et les technologies de pointe propres au nouveau modèle, une vaste opération a été mise sur pied afin de mousser l’arrivée du véhicule sur le marché.

Dans le message télé, les agents de la Loi du gros bon sens se voient offrir, comme véhicule de service, la nouvelle Altima spécialement équipée. L’aventure se poursuit sur www.hastalaltima.com, un site web interactif qui invite les internautes à remplir une périlleuse mission à bord de la nouvelle Nissan.

Une intervention terrain a aussi été organisée au centre-ville de Montréal, lors de l’événement La Sainte-­Catherine célèbre!. Les gens étaient invités à visiter les studios Nissan et à découvrir l’Altima 2013 pour ensuite jouer un rôle dans leur propre publicité tournée sur place. Suite à l’expérience, ces nouvelles stars pouvaient partager leur pub sur les réseaux sociaux.

Des annonces dans les journaux et de l’affichage font aussi partie de cette série d’exécutions au déploiement sans précédent. Pilotée par Tam-Tam\TBWA, cette importante offensive est le résultat d’efforts concertés de l’agence, de Cinélande, de Five, de Speed et de nombreux autres artisans. La mise en ondes et en ligne ont débuté le 23 juillet.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 13 août 2012.