L’atelier de sérigraphie artisanale La Bourgeoise Sérigraphe fait peau neuve avec une nouvelle identité graphique signée Bye Bye Bambi. Un nouveau logo, un symbole ainsi qu’un nouveau site web présentent le studio de sérigraphie montréalais sous un tout nouveau jour.
Comme élément principal de ce nouvel habillage, un logo incontournable qui s’inscrit à contre-courant des tendances actuelles en assumant pleinement une typographie gothique, en référence à la naissance de l’imprimerie. En faisant vivre le signe avec sur des fonds de couleurs très vives et vibrantes, le designer Fred Estimbre marie harmonieusement la nouvelle marque à un environnement graphique contemporain.
Le symbole, conçu en tant que signature secondaire et destiné à être embossé, rappelle l’appartenance du studio à la grande famille des artisans. Combinant différents éléments dont chacun porte une signification bien particulière, il fait usage du renard en tant qu’animal totem, suggérant le dynamisme, la sagesse, et la flexibilité. Les éléments qui composent la croix, symbole universel des points cardinaux et de la relation à la terre, ébauchent subtilement le chiffre 4, un code anciennement utilisé par les marques d’éditeurs et de marchands grossistes autant que par les familles bourgeoises. Finalement, le penon présent à la base de la croix et qui vole dans le vent suggère la capacité de s’adapter à toute situation et à changer de cap quand il est temps, une flexibilité nécessaire à tout entrepreneur.
La nouvelle identité vient souligner le passage à une autre étape pour le studio qui vient de fêter sa douzième année d’existence à Montréal et qui bonifie désormais son offre avec de l’impression jet d’encre haute qualité et une presse à gravure en relief.
Crédits:
Client: La Bourgeoise Sérigraphe
Designer: Bye Bye Bambi
Photographies: Julie Langenegger Lachance et Michael Abril
Programmeur: Guillaume Piccard