Avec son programme Aliments du Québec au menu, l’organisation célèbre les restaurants qui réservent une place de choix aux produits alimentaires québécois dans leur cuisine. Au cours de la dernière année, les restaurateurs ont été grandement impactés par la pandémie. Lorsqu’ils ont enfin eu le feu vert pour la réouverture de leurs établissements, il allait de soi pour l’organisation de souligner ce moment en grand. Avec l’aide de %%%6650446643780%%%, ils ont donc réservé une belle surprise aux clients adeptes de produits québécois.

Alors qu’ils prenaient place à table pour leur toute première expérience resto depuis des mois, des invités surprises étaient à leur côté: les producteurs derrière les produits servis. Les fers représentants respectifs des Canards du Lac Brome, de Noble Bean et de Fumoir Grizzly ont donc eu l’occasion de mettre l’eau à la bouche des convives en décrivant la richesse et la qualité de leurs aliments. Après tout, qui de mieux placé que l’artisan lui-même pour présenter son produit? Une occasion parfaite pour créer un lien entre les producteurs d’ici et les consommateurs.

« Les restaurateurs ont démontré leur résilience et leur ingéniosité au cours de la dernière année et maintenant qu’ils peuvent enfin accueillir les gens, il était tout à fait normal de les soutenir en invitant les Québécois à les visiter, » soutient Marie Beaudry, directrice générale Aliments du Québec. « N’oublions pas que les fournisseurs de restaurants ont eux aussi été affectés, alors avec cette initiative, nous venons vraiment illustrer qu’en visitant un restaurant Aliments du Québec au menu, on achète doublement local! »

Toutes les raisons sont bonnes de visiter son restaurant préféré, mais après une année comme la précédente, chaque visite offre une bouffée d’énergie aux restaurateurs. Redécouvrez le plaisir de manger des produits d'ici, dans des restaurants d'ici. Découvrez %%%6650446643782%%% %%%6650446643785%%%pour vous délecter de festins locaux.

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Crédits: 
Client: Aliments du Québec au menu (Pauline Faivre, Roseline Letarte et Gabrielle Chartrand)
Direction de compte : Laurie Grenier et Noémie Steben-Roy
Directeur de création: Alexis Thériault-Laliberté
Productrice : Alice Pairault
Création : Mathieu Chabot, Eric Forest, Simon Grégoire
Direction de l’équipe vidéo : Bruno Marchand
Réalisation et montage: Frédéric Nadeau (ARFÄNG)