Cook it recrute Maxime Bergeron (ex - Rablab) et Marie Hamelin (ex - Sid Lee) dans son équipe. Ceux-ci occuperont respectivement les postes de directeur marketing de performance et directrice fidélisation. Ces deux nouvelles nominations s’inscrivent dans les efforts déployés par l’entreprise québécoise de prêt-à-cuisiner pour consolider sa stratégie de croissance, appuyés par la vision d’une équipe de direction hautement qualifiée.
«Alors qu’on souligne les 7 ans de Cook it, cette embauche conjointe représente un tournant majeur pour l’avenir de l’entreprise », précise Laurence Gagnon Beaudoin, CMO. Grâce à leur bagage professionnel impressionnant, j’ai la conviction que Maxime et Marie deviendront des piliers pour toute l’équipe. Leurs compétences complémentaires permettront d’assurer l’atteinte de nos objectifs, tout en gardant le consommateur au cœur de nos réflexions et de nos décisions futures. »
En tant que directeur marketing de performance, Maxime aura pour mission de superviser le volet acquisition de clients chez Cook it, en assurant une synergie entre les divers canaux exploités à l’interne. Il accompagnera l’équipe dans la création de stratégies innovantes et l’implantation de tactiques, mais veillera surtout à l’optimisation de celles-ci grâce à une approche axée sur les données.
«Je suis très, très excité à l’idée de rejoindre une entreprise québécoise à forte croissance, qui allie créativité, technologie et données, afin d’offrir la meilleure expérience client qui soit sur le marché. Mon rôle est d’assurer que notre équipe prenne les meilleures décisions au quotidien, afin de concrétiser nos ambitions d’acquisition. L’effervescence des jeunes talents de l’entreprise est palpable et c’est super motivant ! », affirme Maxime.
Diplômé d’un baccalauréat en administration des affaires, d’un certificat en communications et d’une maîtrise en marketing à l’Université Sherbrooke, Maxime cumule maintenant plus de 5 ans d’expérience en marketing et en numérique. Peu après son entrée sur le marché du travail, Maxime goûte à l’aventure entrepreneuriale en devenant associé de l’agence Rablab en 2018, où il sera responsable du marketing numérique de marques telles que Little Burgundy Shoes, Maison Lavande et Vans Canada. Cette aventure lui permet d’acquérir non seulement des compétences techniques en numérique, mais aussi des aptitudes de gestionnaire et une vision 360 des différentes fonctions d’une entreprise. Désireux de jouer un rôle déterminant dans la performance marketing d’une entreprise québécoise en croissance, Maxime décide de rejoindre les rangs de Cook it pour la poursuite de sa carrière.
De son côté, Marie Hamelin aura pour mandat de piloter la stratégie de rétention des clients et de mettre en place une culture d’amélioration à travers les différents points de contact de l’entreprise. Elle participera activement à définir les besoins technologiques de la clientèle et à éclairer la planification stratégique globale en liaison avec le développement d’une plateforme de CRM.
«Je suis vraiment heureuse de pouvoir poursuivre ma carrière dans un écosystème en constante ébullition comme celui de Cook it. Je suis extrêmement stimulée par les opportunités qui se présentent à l’équipe et j’ai hâte de pouvoir concrétiser toutes mes idées pour contribuer au succès de l’entreprise », soutient Marie.
Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal, Marie commence sa carrière chez Pages Jaunes Canada à titre de responsable de l’email marketing. Elle peaufine ensuite ses connaissances en fidélisation et loyauté chez la firme de consultation Benjamin David Group, où elle devient rapidement directrice CRM. C’est en 2019 qu’elle décide de faire le saut en agence chez Sid Lee pour mettre à profit ses compétences. À travers les dernières années, elle travaille auprès de plusieurs entreprises d’envergure pour les aiguiller dans la transformation de l’engagement de leur clientèle : Banque Nationale, IGA, Air Transat, Cirque du Soleil, Nespresso, Vidéotron et Airbnb. Experte certifiée de la plateforme Salesforce, elle est aussi leader du Groupe d’utilisateurs de Salesforce Marketing Cloud à Montréal, une initiative visant à créer une communauté d’échange pour tous les utilisateurs.