Alcove, entreprise spécialisée en aménagement complet de salles de bain, a confié à Brad le repositionnement intégral de sa marque.
Par définition, l’alcôve est un lieu plus secret, plus personnel. L’espace salle de bain, contrairement aux autres pièces de la maison, est un lieu intime, où il est important de se sentir bien. C’est là où la nouvelle marque Alcove trouve sa niche: créer un lieu qui vous ressemble. La signature, «Tout style. Tout moi.» fait une synthèse du positionnement en évoquant la variété, le style ainsi que l’intimité. De plus, le nouveau logo s’intègre dans un univers graphique où le blanc domine. L’accent n’a pas été mis directement sur le produit, mais davantage sur ce que l’utilisateur en retire.
«Brad a très bien compris, dans sa démarche de branding, la nécessité d’aborder non seulement le B to B, mais également le B to B to C, mentionne Alexandre Marchand, directeur du marketing et de R&D chez Alcove. C’est donc une vision complète et réellement intégrée que nous avons obtenue.»
Cet univers a été décliné sur de multiples médias, incluant le web et l’imprimé.
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 18 juin 2012.