Les donateurs ont fait preuve d’une grande générosité lors de la campagne de financement 2020 de Centraide Québec Chaudière-Appalaches (QCA) et Bas-Saint-Laurent (BSL), malgré les contrecoups de la pandémie. Au cours des dernières semaines, l’organisme a annoncé une somme record de 15 941 372 $ pour la région de QCA et un montant inattendu de 1 062 625$ pour le territoire du BSL.

Cette campagne, articulée autour du thème « Donner l’essentiel », était une réalisation signée Imédia Firme Créative. Cette campagne explorait la notion d’essentiel, un sujet au cœur de la pandémie. Pour la vaste majorité, l’essentiel, c’est avoir une famille, des amis, des proches aimants et bienveillants. Mais pour les personnes plus vulnérables, l’essentiel est plus primaire. C’est avoir accès à la base, comme se loger, se nourrir et se sentir en sécurité.

Présente à l’échelle de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, la campagne incluait de la télévision, de la radio, de l’affichage, de l’imprimé, de même que des actions numériques et sur les réseaux sociaux.

centraide

Crédits :
Client : Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent
Agence : Imédia Firme Créative
Planification stratégique : Jamie Audy-Marchessault
Conception-rédaction : Océane Périé
Direction artistique : Claudie Déry, Marie-Joëlle Lemire
Infographie : Jennifer Doucet
Direction-conseil : Jennifer Audy
Production : La Raffinerie - Marie Côté
Photographie : Samuel St-Onge