L'année dernière, à pareille date, le studio de création Hubrid lançait sur Twitter la plus grande conversation interentreprises (B2B) dans les médias sociaux: le mardi développement durable. Le mot-clic #mardiDD a réussi a rassemblé 365 organisations qui partagent encore aujourd'hui leurs initiatives, faisant du développement durable l’un des sujets de conversation les plus populaires sur Twitter chaque semaine. Inspiré par cette expérience, Hubrid s’associe aujourd’hui à l'agence interactive WE+ARE pour lancer Engagés, le site d’emplois des professionnels du développement durable et de l’économie sociale.
Engagés propose un accès privilégié à un bassin de travailleurs sensibles à ces valeurs, partout au Québec. Jusqu’au 31 juillet, les emplois pourront être affichés sans frais, après quoi il en coûtera 100$ aux entreprises pour 30 jours d’affichage. Fait à noter: les employeurs pourront indiquer l'accès au lieu de travail par métro, bus et vélo.
Engagés compte déjà sur le soutien de nombreux employeurs de prestige, comme l'Agence métropolitaine de transport, Cascades, la Coopérative funéraire de l’Île de Montréal, la Coop Mille et une façons, Co-operators, Desjardins, la Fondation québécoise en environnement, le Fonds de solidarité FTQ, le Groupe Pages Jaunes, Metro, RECYC-QUÉBEC, RONA, les Rôtisseries St-Hubert, Sobeys Québec, la Société de transport de Laval (STL), la Société de transport de Montréal (STM) et le Spa Eastman.
«Les contacts établis via le projet #mardiDD ont inspiré le site que nous lançons aujourd’hui», explique Hughes Chandonnet, président d’Engagés et directeur de création d’Hubrid. «C’est gratifiant de rassembler nos compétences pour aider des travailleurs à faire valoir les leurs, particulièrement lorsqu’il s’agit de développement durable et d’économie sociale», complète Robert Gosselin, associé d’Engagés et président de WE+ARE.
Pour marquer ce lancement, la technique du reverse graffiti (ou graffiti écologique) a été utilisée pour afficher l’adresse engagés.ca devant les locaux de certains partenaires du projet. La campagne de lancement comprend également une collection de cartes postales virtuelles, une vidéo virale utilisant la technique du motion design, des bannières web, de la publicité sur Facebook ainsi qu’un volet relations publiques assuré par Kohorte Stratégies.