POP, culture + numérique est une nouvelle boîte spécialisée dans la promotion et la valorisation de projets culturels. Née de l’union de deux ambassadrices du numérique, Marie Eve Berlinger et Éloïse SauvéPOP souhaite se distinguer par son expertise, fruits de près de trente années d’expérience cumulées.

De la réflexion stratégique au développement de l’audience, en passant par l’exécution de campagnes numériques, la mesure de performance et la formation, POP s'est donné comme mission de faire rayonner la culture d’ici tout en adhérant à une approche média responsable. Les valeurs de POP gravitent autour de l’intégrité, l’inclusivité et l’utilité.

La découvrabilité étant un enjeu majeur dans l’industrie, POP souhaite également donner les moyens de leurs ambitions aux acteurs du milieu culturel et faire rayonner leur travail grâce aux outils du numérique. La boîte puise à même le savoir et l’expertise de son équipe pour mettre au point des stratégies adaptées en fonction de l’analyse des données quantitatives pour assurer la visibilité des projets culturels et mobiliser une communauté derrière des oeuvres marquantes et inspirantes.

Soucieuse d’appuyer l’écosystème média local, POP adhère à l’initiative Mouvement média d’ici de l’A2C en privilégiant des pratiques médias responsables. Plus précisément, elle s’engage à s’affranchir des géants du numérique en proposant des partenariats avec des médias d’ici et des placements numériques locaux.

Bien que toute nouvelle, POP collabore déjà avec des clients tels que SODEC, Cinéma Moderne, Le BEAM, Oneland.media, Conseil du Statut de la femme, 10e Ave Productions, ONF/interactif, Tobo Studio, Attraction Images, Echo Media, Impact TV, Productions Avenida, Mythe de la femme noire et Théâtre Incliné.

image
Éloïse Sauvé et Marie Eve Berlinger