Pâtisserie Michaud, fabricant de desserts congelés, a fait appel à l'agence Motel pour revoir le design d’emballage de sa gamme de gâteaux ronds vendus en épicerie.
L’objectif était de créer un emballage qui démontre la saveur et la qualité des gâteaux Michaud sans avoir recours à un shooting photo.
«Michaud, c’est un fabricant de bonheur et une marque qui est fière de la qualité des ingrédients utilisés dans la confection de ses gâteaux. On souhaitait créer un emballage qui reflète ce qu’est un Michaud : un gâteau fait avec amour, au goût remarquablement bon et composé uniquement de vrais ingrédients : vrai beurre, vraie crème, vrai sirop d’érable», indique Annie Champagne, directrice marketing.
L’agence Motel a créé une illustration qui découpe le gâteau en plusieurs couches (génoise, mousseline, ganache) et qui explose l’ingrédient-clé de la saveur principale (framboises, sucre à la crème, fudge, biscuits). L’utilisation de la couleur noire apporte une touche chic aux emballages. Enfin, la typographie décalée et de couleur rose spécifique à Michaud, les icônes et le code-barres inusité en forme de gâteau complètent le design.
Une campagne publicitaire sous le thème de la théorie du Big Bang supportera le lancement du nouvel emballage des gâteaux vendus en exclusivité chez IGA. L’origine du bonheur, l’explosion d’ingrédients de qualité et le Big Bang de saveurs Michaud seront déployés sur les médias sociaux, à la radio et à la télé ainsi que supportés par de l’affichage sur les lieux de vente chez IGA.
Crédits
Annonceur : Pâtisserie Michaud
Directrice Marketing : Annie Champagne, Pâtisserie Michaud
Design graphique: Sabina Kopica, Pâtisserie Michaud
Agence : Motel
Directeur de création : Étienne Poulin, Motel