Thomas Lecordier, vice-président Senior, DG Santé chez TANK Worldwide
Expression utilisée fréquemment : « Remettre l’église au milieu du village ». Je ne suis pas du tout religieux mais j’aime bien cette expression : elle évoque une forme de pragmatisme mêlée de besoin de perspective.
Film préféré : Bleu de Krzysztof Kieślowski. Le film explore un angle inusité de la liberté : se libérer de son passé. C’est, somme toute, l’enjeu de toute transformation, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.
Occupation préférée : Architecte. Pour créer des perspectives audacieuses.
Fun fact : Je suis fou de photo d’architecture et je travaille sur un projet web qui créera des conversations imaginaires entre structures aux quatre coins de la terre !
------
Je pivote donc je suis.
Ahh… l’art de pivoter. Ce verbe, actuellement utilisé sans modération dans nos conversations stratégiques, capture bien où s’en va notre industrie : éternellement agile, continuellement en train de se renouveler. Nos métiers de demain n’existent pas encore. L’intelligence artificielle va bousculer la créativité (avez-vous vu les premières chaises AI de Kartell par Philippe Starck ?) alors oui, pivotons, pour (continuer à) exister. Mais pivoter dans quel sens ? Sur la gauche, sur la droite, sur nous-même ?
L’avenir appartient aux agences qui créeront du sens :
- Le sens dans lequel on va. Ce sens, pour TANK Worldwide, c’est une direction claire, une vraie expertise, affirmée, canadienne et mondiale, en santé/bienêtre. C’est cette clarté qui m’a séduite il y a deux ans, quand je me suis joint à l’équipe. Cette direction claire doit être propulsée par de l’audace. L’audace… un bien bon rempart contre l’internalisation ou les cabinets de conseil. L’audace, arme pour aider nos clients à naviguer dans un monde qui bouge…vite.
- Le sens qu’on donne aux équipes, pour doper leur résilience, c’est une autre priorité pour TANK Worldwide. Se mobiliser pour créer un environnement de travail exceptionnel, fondé sur des valeurs qui font déjà l’unicité de l’agence telles que l’hypercollaboration ou l’appartenance.