Lors d’une soirée tenue à l’occasion de l’événement C2-MTL, Carte blanche aux créatifs, le concours de création pour les créatifs, par les créatifs, a décerné hier son Grand Prix pour le volet francophone du concours à l’équipe formée de la d.a. Geneviève Jannelle et de la conceptrice-rédactrice Geneviève Langlois, de l’agence LG2, pour le concept «Charlie» créé pour Lunetterie Sears. Le Grand Prix du volet anglophone sera décerné le 30 mai à Toronto lors d’un événement qui se tiendra au Ontario Art Gallery.

Les membres de l’équipe créative gagnante s’envoleront pour Cannes afin d’assister aux Lions, le Festival international de la créativité, tandis que leur campagne sera affichée prochainement sur le réseau Astral Affichage de la région de Montréal.

Plus de 120 pièces originales ont été soumises au concours cette année par les créatifs de l’industrie publicitaire. «Si ce concours obtient tant de succès auprès de la communauté créative, c’est parce qu’il leur offre la possibilité d’aller aux limites de leur créativité, en leur permettant de concevoir un message en toute liberté, sans briefing et sans contrainte, a indiqué la vice-présidente Marketing et Créativité média d’Astral Affichage, Nathalie Doré. En ce sens, Carte blanche aux créatifs représente l’expression ultime de l’art de s’afficher, et le fait de remettre ce prix dans le cadre de C2-MTL en constitue un complément naturel.»