En 2020, les clients de l'agence FDM, majoritairement des PME québécoises, ont connu une croissance accélérée sur le web. FDM a suivi le courant pour bonifier son offre en proposant une gamme de services numériques encore plus complète.
FDM complète donc son offre de service en y ajoutant la gestion de présence sur les moteurs de recherche, que ce soit en référencement organique SEO ou en média performance PPC. Cette bonification de l’offre de service de l’agence permettra à ses clients de mieux composer avec les enjeux quotidiens de l’espace numérique actuel. Pour ce faire, l’agence a revu son organigramme et a procédé à plusieurs embauches.
Jérémie Gingras devient directeur marketing numérique de l'agence FDM. Auparavant responsable des programmes numériques de Couche-tard et Olymel, est maintenant directeur du département numérique. Son esprit d'analyse, sa compréhension du marketing et du référencement organique et publicitaire ainsi que son expérience variée en entreprise est un réel atout pour l’agence. Au quotidien, Jérémie conseille les clients et propose des avenues leur permettant d’optimiser chacun des dollars investis. Celui qui carbure au retour sur investissement pourra assurément supporter les clients de l’agence dans leur croissance et les accompagner dans leurs défis d’entreprise.
Laurence Bilodeau, qui est à l’agence depuis près de deux ans, a rapidement gravi les échelons par sa soif d’apprendre, et est nommée stratège numérique. Cette autodidacte qui connait toutes les tendances publicitaires sur le web et qui prend son thé matcha tous les matins en s’informant sur l’industrie, écoute tous les podcasts sur le domaine afin d’optimiser les actions numériques des clients. Sa compréhension des enjeux et des audiences fait de Laurence une joueuse étoile, stratégique et indispensable.
Mélissa Vasco-Villeneuve fait partie de l’équipe FDM depuis bientôt 4 ans. Elle est maintenant conseillère médias numérique au sein de l'agence. Celle qui a tout de suite eu envie d’apporter son œil artistique et sa créativité aux projets de FDM a développé le volet de création de contenu à l’agence. Aujourd’hui, son rôle est de décliner toutes les dernières tendances médias sociaux pour nos clients en faisant aller sa créativité au quotidien. Que ce soit par une story créative sur Instagram, une publication surprenante sur Facebook ou un TikTok viral, il n’y a pas un contenu publié par Mélissa qui n’a pas été réfléchi pour susciter une émotion auprès de la communauté en question.
Surnommée la force tranquille, Maude Lavigne, qui occupe le poste de coordonnatrice médias numériques, s’est taillée une place importante dans l’équipe depuis son arrivée à l’agence au printemps dernier. Elle a un intérêt autant pour l’aspect créatif qu’analytique des médias sociaux. Elle est donc responsable de relever toutes les données de performance et de les analyser, apportant ainsi ses constats et recommandations pour des campagnes encore plus performantes.
Arrivée quelques semaines avant le début de la pandémie, Aurélie Vachon est aujourd'hui coordonnatrice médias numériques. Cette dernière a été un pilier dans l’équipe dans la dernière année. Elle s’assure de programmer et de suivre de près la performance des publicités numériques avec l'équipe. Elle s’est découvert un intérêt pour l’interprétation des données et l’analyse et aime partager ses constats avec l’équipe pour que FDM élève toujours le niveau de ses services.
Aurélie Vachon, Jérémie Gingras, Laurence Bilodeau, Maude Lavigne et Mélissa Vasco-Villeneuve