Selon une nouvelle campagne de promotion de l'appel à candidatures du concours The One Show 2021, les créatifs ne devraient pas s'inquiéter de ce que les autres pourraient penser de leur vie professionnelle chaotique en temps de pandémie, car les jurys du concours «ne jugeront que le travail».
Le film de la campagne, la bannière et l'offensive sur les médias sociaux est l'oeuvre de Milk & Honey United Sydney, une nouvelle société de communication indépendante cofondée par Andy DiLallo et Steve Jackson, deux des créateurs les plus reconnus d'Australie.
Équilibrant humour et sensibilité face à la situation pandémique, la campagne montre comment les créatifs, qui se sont peut-être moins souciés des apparences et se sont livrés à des activités décalées pendant leur année de travail à domicile, ont tout de même fait preuve d'empathie les uns envers les autres et ont réussi à créer des œuvres formidables.
Le film publicitaire de la campange, intitulée Lockdown Day Whatever est une production de 45 minutes réalisé sur une bande sonore originale. Le film a été tourné par le réalisateur australien primé Paul Middleditch.
Les bannières publicitaires, une réalisation du photographe Ian Butterworth de Sydney, révélent le «chaos» du travail à la maison, une réalité non visible pour les collègues et les clients. La campagne comprend également une série de vidéos reprenant le style populaire sur la plateforme TikTok et montrant des comportements loufoques qui «ne seront pas jugés», tels que le lavage excessif des courses, la simulation d'un trajet en métro dans les toilettes ou la fabrication de papier hygiénique de fortune à domicile.
«Beaucoup d'entre nous ont probablement trop mangé et trop bu, et trop peu fait d'exercice et nettoyé la maison, déclare avec humour Steve Jackson, de Milk & Honey United. Mais au milieu de cette folie totale, nous avons quand même réussi à créer un peu de magie.»


