Le studio de design DON CARLO a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et la refonte de son site web.

Tout comme le dit la populaire expression «cordonnier mal chaussé», DON CARLO se spécialise dans la création d’identité visuelle depuis maintenant plus de 7 ans, mais n'avait pas encore actualisé la sienne. Une nouveauté qui arrive à point pour l’entreprise en pleine croissance que l’on connaît surtout pour son travail auprès des distilleries québécoises. En effet, l’équipe est responsable du branding de plus de 20 spiritueux présentement disponibles en SAQ, 4 distilleries et d'une trentaine de bars, restaurants et cafés à travers la province.

Forte et versatile, la nouvelle identité reflète le côté funky du studio en ne manquant pas de célébrer sa maturité et son expertise. La typographie exprime une personnalité généreuse, forte mais sans trop de flafla. Spécialisé dans les illustrations faites main, le studio inclut une série de symboles et de personnages dessinés. Par exemple, on y retrouve des personnages insolites et un soleil légèrement difforme et spiralé. 

Pour la conception du site web, DON CARLO a mandaté son collaborateur Jomor Design

«Nous sommes heureuses d’avoir pu compter sur Jomor Design, ses connaissances en innovation web et son intérêt pour les designs avant-gardistes sont exceptionnelles. Le processus de création a été un immense plaisir collaboratif avec un résultat bien weird et à notre image», indique Dominique Besner de DON CARLO

«Une navigation interactive, surprenante et mémorable était notre objectif. C'est d’ailleurs la motivation derrière le menu déroulant de chaque côté de l’écran, le «loop»  infini sur la page d’accueil et la vue de l’intérieur du tunnel pour la page contact», ajoute Jonathan Morin de Jomor Design

Finalement, l’expérience utilisateur culmine sur la page projets où on retrouve une galerie qui sort de l’ordinaire. C’est une navigation drag and drop qui permet une visualisation engageante des designs de chaque projet. Pour l’apparence globale du site, elle est fondée sur l’énergie de DON CARLO ; différent, accessible, énergique, plaisant, drôle, et professionnel. 

1
2