L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a collaboré avec Kabane pour une deuxième année, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation pour la Semaine de prévention du suicide, qui se déroule du 31 janvier au 6 février 2021.
S’articulant autour du thème « Parler du suicide sauve des vies », la campagne vise à décomplexifier les conversations qui aident à prévenir le suicide. En mettant en scène deux protagonistes qui échangent, simplement, sans fla-fla, avec des mots simples de tous les jours, on table sur le fait qu’il y a une multitude de bonnes façons pour lancer la conversation.
C’est donc avec cette approche que Kabane a abordé la conception de la campagne, tant dans la publicité vidéo que pour l’affichage. L’objectif est d’encourager les gens à amorcer la discussion en les munissant d’exemples d’amorces. Bien que cela puisse sembler difficile à entreprendre et demande du courage, une conversation peut faire toute la différence et même sauver des vies.
Crédits
Client : Association québécoise de prévention du suicide - Félicia P. Bouliane et
Stéphanie Lapointe
Agence : Kabane
Direction de compte : Mélanie Bouchard-Rochette
Stratège de marque : Véronique Langlais
Direction artistique : Marie-Pier Lemieux
Direction de création : Stéphane Veilleux et Bruno Marchand
Conception-rédaction : Ann-Catherine Fortin
Direction de production : Charlène Brochu
Productrice : Alice Pairault
Réalisateur : Bruno Marchand
Direction de la photographie et montage : Charles Boutin
Chef éclairagiste et machiniste : Étienne Hébert-Vincent
Preneur de son : Pierre Bouchard
Photographe : Hélène Bouffard
Maquilleuse : Brigitte Bilodeau
Remerciements spéciaux : Hugues Frenette, David Bouchard, Virginie Leblanc, Stick Ozil, Denis Marchand, Marc-Antoine Marceau, Alain Côté et Danielle Sirois.