Hop comportement de marque signe la plus récente campagne de la CSST visant à faire de la santé et de la sécurité du travail une valeur de société. Forte du succès qu’a connu la campagne de sensibilisation menée l’an dernier, la CSST lance la suite de son offensive pour contrer les accidents du travail. Cette fois-ci, elle met l’accent sur les accidents qui blessent grièvement chaque jour des travailleurs, ainsi que l’impact sur les proches. Les trois différentes versions de la publicité télévisée, mettant en vedette Claude Legault, se déroulent dans des milieux de travail variés, illustrant que des accidents de travail arrivent n’importe où, n’importe quand et, malheureusement, trop souvent.
Chaque jour au Québec, 240 personnes se blessent en travaillant. Seulement pour 2011, la CSST dénombre plus de 91 000 accidents du travail et maladies professionnelles. Durant cette même année, pas moins de 204 personnes ont perdu la vie.
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 21 mai 2012.