2021 marque le 100e anniversaire de la SAQ. De la Commission des liqueurs de 1921 à la SAQ d’aujourd’hui, de la prohibition à l’inspiration, des vins anciens aux vins orange, ces 100 ans d’existence ont été marqués par une SAQ qui a évolué au rythme des goûts des Québécois. 

Pour la société d’État, le Bye bye était l’occasion parfaite de célébrer cette histoire partagée avec le Québec. En utilisant de vraies images d’archives, la SAQ mise sur une tonalité émotive, nostalgique et teintée d’optimisme pour l’année à venir. Après tout, 2021 sera assurément une meilleure cuvée. 

La publicité dévoilée au Bye bye lance les festivités qui s’étaleront sur toute l’année. De plus, elle sera amplifiée en début d’année grâce à une version 30 secondes de l’offensive imaginée par Cossette et à du contenu complémentaire. 

Crédits
Annonceur : SAQ — Ariane De Warren, Nevine Baracat, Nancy Fortin, Annie Levesque
Agence : Cossette
Stratégie : Michel-Alex Lessard, Valentin Roux-Dufort
Création : Louis-Philippe Tremblay, Geneviève Duquette, Anik Ouellet, Philippe Brassard, Marc Fabien, Dominique Audet
Produit : Marie-Claude Lachance, Rachel Demers
Production : Septième — Stéphanie Côté
Agence média : Cossette Média
Maison de production : Cinélande
Réalisation : Jean-François Asselin et Mélanie Charbonneau
Post-Production : Post 430
Son : Circonflex