Avec de nouvelles propriétés intellectuelles en développement et l’obtention de contrats de production majeurs, l’entreprise montréalaise Digital Dimension Entertainment Group poursuit sa mission de création de nouveaux emplois en prévoyant doubler sa main-d'œuvre actuelle au cours de l’année 2021.
Parmi les projets majeurs du studio actuellement en production, la très attendue série animée Army of the Dead: Lost Vegas réalisée par Zack Snyder et Jay Oliva. La série agit à titre d’antépisodes au prochain film de Zombie de Zack Snyder, Army of the Dead.
À lui seul, ce projet permettra à DDEG de créer près de 80 nouveaux postes au niveau de son studio d'animation Meduzarts, tout en assurant la sécurité et la santé de ses équipes, car l'ensemble du studio est passé en mode virtuel.
«Avec un projet de cette ampleur, avec un réalisateur aussi renommé que Zack Snyder et parce que les attentes que nous nous fixons sont immenses, nous sommes heureux d'être en mesure d'embaucher les meilleurs artistes d’ici et d’ailleurs», déclare Louis -Simon Ménard, président et chef de la direction de Digital Dimension Entertainment Group.
La division Saturday Animation Studio de DDEG, qui se concentre dans la création de contenu jeunesse, avance également à pleine vitesse dans le développement de ses propres propriétés intellectuelles, le renouvellement de sa coproduction « Mighty Mike » (Cartoon Network / ABC / Universal Kids), ainsi que dans la signature d’accords de production de nouvelles séries qui offriront plusieurs autres nouveaux emplois au cours de la prochaine année.
Poursuivant sa mission d’innovation, « Army of the Dead: Lost Vegas » sera la troisième série de DDEG produite en temps réel sur Unreal de Epic Games. Précédemment, DDEG a utilisé l’engin de jeu pour « Zafari » de NBCUniversal; la première série animée à être entièrement produite en temps réel, ainsi que sur la colorée série « The Beachbuds » de PKDI.
«L'animation a toujours été un outil de storytelling incroyablement puissant. Dans le contexte d’aujourd’hui, c’est aussi un moteur économique incroyablement puissant. Nous sommes heureux d'accueillir des artistes au sein de notre famille et de leur offrir une sécurité d'emploi et un débouché créatif, deux des atouts les plus précieux que nous pouvons apporter en ces temps incertains», déclare Rachelle Houde Simard, vice-présidente storytelling.
