Dans le but de mettre en valeur toute la variété des pommes de terre Mamzells (marque de l’entreprise Québec Parmentier), l'entreprise a mis en marché, en collaboration avec lg2, un livre de recettes grâce à une campagne intégrée de notoriété pour inciter les Québécois à déposer le produit dans leur panier d’épicerie.
Reconnaissant d’emblée que la patate est un accompagnement mais qu’il peut changer le plat principal du tout au tout, Mamzells s’est associée à la chef Marjorie pour créer un livre de recettes qui présente une seule recette principale de boeuf braisé au jus, mais proposant 50 expériences culinaires différentes d’accompagnements de pommes de terre. Toute la campagne s’orchestre autour de cette pièce maîtresse de contenu, vendue dans les épiceries IGA, Bonichoix et Tradition, et disponible sur le web sur une plateforme numérique contextuelle.
Au-delà de ses emballages attrayants qui se distinguent de la compétition, Mamzells souhaitait réaffirmer son leadership et son caractère innovant dans cette catégorie de produits. «Dans un contexte où l’achat local est plus important que jamais, cette offensive prend tout son sens pour inviter les Québécois à nous découvrir ou nous redécouvrir, soutient Audrey Boulianne, directrice générale de Québec Parmentier. C’est grâce à notre relation bien établie au cours des dernières années que nous avons choisi de faire à nouveau confiance à LG2 lorsqu’elle nous a proposé cette campagne ingénieuse», ajoute-t-elle.
«Cette offensive nous a permis d’aller au-delà de la publicité traditionnelle afin de faire mousser les ventes de Mamzells. C’est encore une fois une belle preuve que le contenu peut prendre plusieurs formes, tant qu’il est pertinent et accrocheur, et que c’est en passant par des lancements habiles que des entreprises québécoises comme Mamzells peuvent acquérir de la considération auprès des consommateurs», ajoute Christine Larouche, associée et stratège chez lg2.
Toutes ces initiatives permettront également de faire rayonner la marque à travers les médias sociaux et le site web de la campagne. Le projet vivra à travers des offensives médiatiques en compagnie de la chef Marjorie, en plus de se déployer dans les médias traditionnels et numériques ainsi qu’en magasins.
Crédits
Client : Mamzells - Audrey Boulianne, Marie Gosselin
Directeur de création : Nicolas Boisvert, Jacques De Varennes
Directeur de création, expérience numérique : Julien Jean, Joël Auchu
Création : Andrée-Anne Hallé, Félix-Antoine Belleville
Design : Anthony Verge
Design UX : Clara Lafrance
Direction des technologies : Romain Prache
Direction artistique : Vincent Bernard, Olivier Caron
Direction artistique numérique : David Boivin
Stratégie : Christine Larouche, Garance Meyer
Contenu : Louis-Étienne Dionne, Andrée-Anne Hallé, Félix-Antoine Belleville
Direction de compte : Christine Larouche
Service-conseil : Laura Boutet
Lead numérique : Alexandre Normand
Service-conseil - numérique : Catherine Brochu
Direction de production : Julie Pichette
Gestion des opérations : Camille Dalcourt
Infographie et édition : Sylvain Grégoire
Photographie : Benoit Bruhmuller
Retouches photo : Marc Rivest
Infographie - pièces publicitaires : Sylvain Grégoire, Marie-Ève Roussy, Charleine Durand
Développement du site web : Nicolas Daniel, Cedric Givord
Assurance qualité, expérience numérique : Marc-Antoine Leclerc
Réalisation : Nicolas Brassard
Directeur de la photographie : David Vachon
Maison de prod. / production : Nova Film - Charles Gaudreau, Camille Perras
Studio de son / ingénierie : Studio expression-Jean-Philippe Jourdain
Relecture : France Dubuc
Médias : Médialliance - Marielle Ruelland, Mélanie Lebel