King Communications a revu le positionnement de l’offre de SOS Fondue et ses actions marketing afin de joindre une plus vaste clientèle et d'augmenter la notoriété de la marque.

SOS Fondue est une entreprise établie depuis 2012 à Val-David, dans la région des Laurentides. Elle propose des mélanges de fondues suisse au fromage prêts à l’emploi confectionnés de manière artisanale.

King Communications a élaboré la planification stratégique du positionnement de la marque SOS Fondue, la refonte du site web transactionnel en plus d’effectuer l’actualisation de la marque et la mise en place de campagnes numériques. De plus, le développement de nouveaux visuels d’emballage des produits ont permis une meilleure cohérence avec le positionnement de l’entreprise.  

L’approche stratégique proposée par King Communications visait à revoir l’image de marque afin qu’elle soit cohérente avec les valeurs et le positionnement de SOS Fondue, et à mettre en lumière la qualité exceptionnelle des préparations artisanales. 

Suite à la refonte de son identité visuelle, SOS Fondue a attiré l’attention du département de charcuterie/fromagerie de la chaîne de supermarchés Sobeys, qui a approché la marque afin de proposer ses fondues au fromage dans plus de 300 supermarchés IGA du Québec. 

«Ce partenariat avec Sobeys est inouï! L’entreprise SOS Fondue a su bien évoluer depuis ses tous débuts et nous avions la capacité d’accroître notre production de façon significative pour gagner des parts de marché. Pour réaliser cet objectif, nous avions cependant besoin d’un bon levier marketing afin de repositionner notre marque pour qu’elle répondre plus adéquatement à notre marché cible. C’est là que la magie de l’agence King Communications est venue opérer», explique Gérald Golay, fondateur de SOS Fondue.

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