Dans le cadre du grand ménage du printemps, Hertel récompense les Québécois en leur offrant la chance de gagner instantanément 21 voyages à Cuba. La promotion, conçue et réalisée par Speed, consiste à surprendre les consommateurs qui choisissent un produit Hertel en magasin en leur remettant sur le champ un voyage dans un «tout inclus» pour 2 personnes à Cuba. L’attribution de ces prix, captée par la caméra et animée par la comédienne Mélanie Maynard, est diffusée sur les ondes de TVA au moyen de 21 capsules de 30 secondes présentant la réaction de chaque gagnant. D’autres messages génériques informent les téléspectateurs sur les détails du concours et sur la tournée provinciale en magasin.

Un deuxième volet au concours, cette fois sur 250 000 collerettes à codes uniques apposées sur des produits Hertel, permet également de gagner instantanément un voyage à Cuba ainsi que des laisser passer dans différentes attractions estivales (forfaits loisirs) du Québec. Il suffit de valider son code et s’inscrire sur la page concours du site web de Hertel. La campagne est en ondes jusqu’au 10 mai et se poursuit en magasin jusqu’au 30 juin.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 7 mai 2012.