Pour la cinquième année de suite, Sid Lee réitère son parteneriat avec le Jour de la terre Québec et offre gracieusement ses services en vue du prochain Jour de la Terre, le 22 avril prochain. Sous le thème «Bonne fête, pauvre planète», la nouvelle campagne présente certains enjeux environnementaux sous la forme de gâteau, afin de souligner «l’anniversaire de la Terre». Les enjeux, tel l’impact des changements climatiques sur l’habitat des ours polaires et la déforestation, sont mis de l’avant dans deux publicités télé et de l’affichage extérieur.
«Nous avons tous une responsabilité face à l’environnement et à sa préservation, explique Pierre Lussier, vice-président directeur de Jour de la Terre Québec. Les actions de tous et chacun ont un impact sur notre environnement et nous devons passer à l’action tous les jours.»
«Nous voulions souligner le Jour de la Terre avec une touche humoristique tout en faisant réfléchir aux gestes que nous posons, explique Guillaume Bergeron, codirecteur de création chez Sid Lee. Le but de la campagne est d’attirer l’attention sur les problèmes environnementaux et de conscientiser les Québécois à agir.»
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 23 avril 2012.