Metro et La Capitale Assurance et services financiers se sont associés pour mettre en oeuvre un événement inédit, conçu et réalisé par Mosaic, chef de file du marketing expérientiel et événementiel : Ciné Metro, le ciné-parc éphémère tenu dans les stationnements de magasins Metro participants.

La tournée Ciné Metro s'étalera sur huit semaines, dans 16 magasins Metro, où les spectateurs pourront découvrir deux films québécois, Jeune Juliette et Innocent. L'événement fera l'objet d'une campagne comportant des affiches publicitaires et un site web dédié, cinemetro.ca. Ciné Metro entend ainsi profiter de l'occasion pour promouvoir le cinéma québécois, quel que soit le mode de diffusion choisi.

« Avec les bouleversements des derniers mois, nous cherchions un moyen permettant à nos clients de rejoindre leur clientèle et faire découvrir leurs produits, tout en offrant aux familles québécoises une activité unique, sécuritaire et gratuite », explique Jean-François Grenier, vice-président du service aux clients de Mosaic. « L’idée de tenir des ciné-parcs dans les stationnements de Metro permet de pleinement faire vivre le caractère communautaire de ce concept. On est au coeur de la vie des quartiers et cet aspect a spontanément séduit tous les partenaires. Déjà, nous travaillons à la deuxième édition. »

Grâce à la collaboration de partenaires, incluant Caramilk, Oasis, Patience Fruit & Co. et Point S, les spectateurs recevront gratuitement une boîte-cadeau sucrée salée remplie des incontournables d'une soirée cinéma réussie, dès leur arrivée sur le site. Pour clore la soirée sur une note réjouissante, un sac-surprise sera remis à tous les véhicules à leur sortie, comportant une variété de produits à déguster et à découvrir à leur retour à la maison.

« Nous sommes fiers de présenter Ciné Metro, une belle ini a ve qui permettra aux familles québécoises de se changer les idées en ces temps difficiles. Nous invitons petits et grands à participer à cette tournée provinciale d’événements familiaux et rassembleurs qui leur donneront l’occasion de vivre une soirée unique, digne des traditions d’autrefois », indique l’équipe de direction de La Capitale Assurance et services financiers.

La distanciation sociale sera de mise, entre les personnes qui ne sont pas membres du même ménage, et entre les véhicules stationnés. À l'entrée du site, les billets électroniques ou imprimés seront scannés par la fenêtre afin de respecter les mesures sanitaires. Les billets peuvent être obtenus gratuitement sur le site web à compter du 13 août, mais aucune place ne peut être réservée.

metro