La marque Lafleur, une marque centenaire québécoise depuis plus de 100 ans, dévoile son nouveau positionnement de marque via le lancement d’une nouvelle campagne de communication sur les saucisses hot-dog, une campagne multiplateforme déployée au Québec depuis le 18 mai.
Dans cette campagne, Lafleur vise à encourager les consommateurs à se faire plaisir, à revenir aux petits bonheurs de la vie. « Un hot dog Lafleur, ça rend heureux ! Ça rend heureux, parce que ça nous réconforte depuis toujours ! », explique la marque.
Lafleur rassemble tous les ingrédients du bonheur : la famille, le plaisir, la fierté et la simplicité, en évoquant d’amusantes scènes de la vie quotidienne qui prouvent qu’au final, le bonheur est dans les petites choses.
Dès le 18 mai, une campagne multiplateforme sera diffusée à la télé via un message de 15s, décliné en 4 capsules vidéo web de 6s, diffusées sur YouTube et sur les plateformes de web-télé durant toute la saison du BBQ.
Une campagne d’influence et de média sociaux fait également partie de la stratégie.
Elle encouragera les consommateurs à partager un ‘’hug dog’’ virtuel à leurs amis, famille, afin de leur donner un peu de réconfort en ce temps de confinement. En plus de « partager le bonheur », l’initiative permettra d’aider à remettre des portions de porc aux banques alimentaires via son programme Achat qui Redonne.
Crédits
Annonceur : Olymel - Stéphanie Lacoste, Jérémie Gingras
Stratégie de marque : GenX stratégie marketing - Genevieve Bernier
Création, production : Pas de fruit – Stéphane Raymond, Olivier Ménard
Agence média : Espace M – Vickie Dugas, Ahmed Megdiche
Réalisation : Olivier Ménard
Agence média sociaux : Spritz Social & Numérique – Éloïse Sauvé, Justine Lague
Agence Web : Duval Design Communication – Marie-Orphée Duval
Finition sonore : Lamajeure
Voix annonceur : Bruno Marcil