Tourisme Memphrémagog (TM) lance sa nouvelle image de marque pour mieux se distinguer et lui permettre une meilleure stratégie d’attraction sur le territoire et pour ses membres.

Conceptualisée par l’agence Lacosta Communication, la nouvelle image de marque permet à l’organisme à but non lucratif de mieux se positionner comme destination touristique et d’atteindre ses objectifs de communication. 

En effet, avec les nouvelles actions entreprises par Tourisme Memphrémagog au cours de la dernière année, notamment le lancement de son nouveau site web en décembre dernier et des campagnes promotionnelles mises en place, changer de logo allait de soi pour uniformiser l’image de la destination.

« Ce que l’on voulait, c’était d’amener un nouveau concept accrocheur et unique à notre destination touristique. Nous voulions un nouveau logo authentique et distinctif. Avec toutes les nouvelles actions entreprises en 2019 pour mieux assurer nos positionnements tels que la refonte de notre site web et la mise sur pied de campagnes promotionnelles mettant en valeur nos membres, un virage complet au niveau de notre image s’avérait une nécessité notamment au niveau du numérique. Avec l’utilisation de nouveaux médias numériques et de visuels animés où l’on utilise davantage des photos et vidéos de qualité pour promouvoir une destination, l’ancien logo datant de presque huit ans ne pouvait poursuivre son rôle de « signature » à notre coin de pays. Pour ce projet de conceptualisation et de conception, nous avons sélectionné notre partenaire Lacosta Communication », souligne Noémie Poirier, directrice générale de Tourisme Memphrémagog. 

 « Une image de marque est bien plus qu’une simple expression graphique. Pour TM, elle se doit de représenter avant tout ses membres et son territoire riche de la diversité d’expériences offertes par ses dix-sept localités (...). Pour notre équipe, il fût important de raconter une histoire authentique. Inspirés des forces compétitives de la région et de ce qui la distingue vraiment, notre équipe a élaboré six concepts bien différents, chacun racontant sa propre histoire. La direction de TM a retenu plusieurs propositions répondant à leurs attentes. Nous sommes bien heureux de la sélection finale qui pour nous, en plus d’être en lien avec des points d’intérêts marquants, nous permets un concept qui nous pourrons décliner dans les prochaines campagnes publicitaires », mentionne Louise Côté, présidente de Lacosta Communication


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