Stingray Radio souhaitait contribuer à la reprise économique du Canada en réponse à la crise actuelle. L'entreprise a créé un programme de relance sous forme de subventions publicitaires offertes aux entreprises canadiennes locales par l’intermédiaire de ses 104 stations de radio d’un océan à l’autre.
Grâce à ce programme d’une valeur minimale de 15 millions de dollars, les entreprises locales présentes dans les marchés canadiens où Stingray exploite des stations de radio pourront diffuser gratuitement une campagne publicitaire radiophonique dont la valeur se chiffre entre 1000 $ et 100 000 $. Les entreprises sélectionnées disposeront de douze mois pour réserver leur temps d’antenne et diffuser leur campagne publicitaire.
« La publicité radiophonique a toujours été un catalyseur pour l’activité économique des collectivités canadiennes, explique Ian Lurie, président des services radiophoniques de Stingray. Nous tenions à soutenir les petites entreprises locales qui ne disposent pas des ressources financières suffisantes pour investir dans la publicité et contribuer ainsi à la reprise de leurs activités. Le programme de relance de Stingray est notre façon d’aider à redémarrer le moteur économique des entreprises locales au pays. »
À compter d’aujourd’hui, les entreprises présentes dans les communautés canadiennes où Stingray exploite des stations de radio peuvent faire une demande de subvention à l’adresse www.stingraystimulus.com. Les subventions seront octroyées par la direction des stations de radio Stingray locales, qui procéderont à la détermination et à l’évaluation de critères objectifs pertinents, notamment les besoins financiers immédiats, l’impact de la COVID-19 sur les activités, le besoin social, les retombées pour la collectivité, et les avantages macroéconomiques à long terme.
Aux fins du programme de relance de Stingray, une « entreprise canadienne locale » désigne toute société, organisation sans but lucratif ou œuvre de bienfaisance enregistrée au Canada et exploitée dans un rayon de 100 km de la municipalité abritant la station de radio Stingray désignée.