Alors que le Québec relève ses manches pour planifier la reprise économique, Québecor lance un mouvement d’engagement et de soutien en faveur de ceux et celles qui forgent la culture artistique et entrepreneuriale de la province et qui sont durement touchés par cette crise de la COVID-19.

Plus que jamais, l’ensemble des forces vives de l’entreprise seront investies dans les mois à venir à faire rayonner le talent québécois et à promouvoir l’importance de consommer local.

«Ayant toujours eu à coeur de soutenir et de faire rayonner la culture québécoise, Québecor poursuit ses efforts en lançant une multitude d’offensives visant à offrir une visibilité sans pareille aux contenus et aux artistes québécois sur l’ensemble de ses plateformes. Depuis le début de la crise, Québecor a mis en place plusieurs mesures afin d’aider les Québécois à traverser cette situation sans précédent. Aujourd’hui, il est d’autant plus important d’être créatif et de trouver de nouvelles façons de faire découvrir à la population du Québec tout le talent, la diversité et la richesse de la culture d’ici. C’est la somme de nos actions qui feront une différence. Ensemble, encourageons tout le talent de chez nous ! », déclare Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

« Pour continuer de consommer et de s’inspirer localement, applaudissons tout le talent et le savoir-faire de ceux et celles qui enrichissent la culture d’ici. » Ce message est au coeur d’une vaste campagne de sensibilisation lancée par Québecor. Articulée autour d’un mot-clic mobilisateur, #culturedici, cette initiative a pour but de saluer le talent québécois et d’encourager la consommation locale.

« La consommation locale est réellement devenue une priorité pour assurer la survie d’un bon nombre d’acteurs économiques et culturels au Québec. Il n’y a donc jamais eu de meilleurs moments pour afficher notre reconnaissance et notre fierté à l’égard du talent québécois. À travers cette campagne, nous voulions faire notre part afin de mobiliser toute la population autour de ce grand objectif commun », explique Claude Foisy, vice-président marketing de Groupe TVA.


culture d'ici