Bleublancrouge est maintenant l'agence officielle de la marque média 20 Minutes pour élaborer la stratégie globale de communication (création, promotion, production, marketing direct, matériel PLV et réalisation d'événements) du journal. Son premier mandat a été une campagne intégrée pour célébrer à la fois le 10e anniversaire et les excellents résultats d’audience du quotidien le plus lu en France. La campagne se décline en imprimé, à la radio, sur le web, avec un jeu-concours, en marketing direct et un événement qui a eu lieu le 22 mars dernier au Club 1515 de Paris.

Pour rendre cette aventure possible, Bleublancrouge s'est adjoint les services de l'agence Anacrouse, en charge du service-conseil et de l'intégralité de la production globale réalisée en France.

«Nous sommes heureux d'avoir la chance de travailler avec 20 Minutes, quotidien le plus lu en France avec 4 280 000 lecteurs chaque jour et près de 900 000 visiteurs uniques quotidiens sur 20minutes.fr et nous sommes fiers de contribuer au rayonnement international du milieu des communications marketing québécois. Notre méthode de travail assidue et notre désir de changer le cours des choses ont fait une différence dans notre façon d'aborder ce défi et de remporter cette partie», a déclaré Sébastien Fauré, associé principal et chef de la direction de Bleublancrouge.

«Depuis le début de l'aventure, toutes les équipes impliquées sur ce projet ont fait preuve d'une grande créativité. Cette victoire démontre le calibre international des artistes et artisans qui composent notre agence, a affirmé Bernard Asselin, président de Bleublancrouge. Depuis ses débuts, il y a 10 ans, 20 Minutes n'a cessé d'innover sur toutes les plateformes et la décision audacieuse de nous choisir s'inscrit dans cette même lignée.»

Pour sa part, Pierre-Jean Bozo, président et directeur de la publication 20 Minutes, a déclaré: «Nous avons aimé l'approche stratégique et la proposition de Bleublancrouge au sujet de notre stratégie de communication. Ils deviennent nos partenaires d'affaires privilégiés, et apporteront de l'innovation et un regard nouveau sur notre marque média transversale ».