En raison de la pandémie de COVID-19, l’édition 2020 du Festival international de la créativité de Cannes a été annulée. Initialement, les Lions de Cannes avaient été reportés à l’automne.

Dans un communiqué, le président des Lions de Cannes, Philip Thomas, a expliqué : « Nous avons conscience que la communauté créative a d’autres défis à relever, et n’est tout simplement pas en mesure de proposer le travail qui servira de référence. Les industries du marketing et de la création, comme tant d’autres, sont actuellement dans la tourmente, et il est clair que nous pouvons prendre notre petite part en supprimant toutes les spéculations sur le Festival cette année. Nous avons essayé de prendre nos décisions le plus tôt possible pour donner à l’industrie une clarté totale sur la situation, et c’est pourquoi nous annonçons cette décision aujourd’hui ».

« Nous croyons fermement que les Lions continuent d’offrir une reconnaissance précieuse à la communauté créative et nous sommes impatients de célébrer et d’honorer son travail en 2021, lorsque le monde se sentira plus stable, et que notre communauté pourra donner à son travail l’attention qu’il mérite », a pour sa part mentionné le directeur général de l’événement, Simon Cook.

La prochaine édition se tiendra du 21 au 25 juin 2021.

Cannes
Image via Cannes Lions