Louis-Éric Vallée, président et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, est décédé hier à la suite d’un dur combat contre le cancer. Louis-Éric Vallée a grandement contribué à l’industrie de la publicité québécoise au cours des trois dernières décennies. Il a également oeuvré au sein de plusieurs conseils et comme président de l’AAPQ.

En 1976, il a commencé sa carrière sa carrière chez J. Walter Thompson et a joint Y&R Montréal un an plus tard. Il a alors occupé des postes au service à la clientèle, à la planification stratégique, au développement des affaires et à la direction d'agence dans le réseau Young & Rubicam Brands au Canada et en Europe.

Outre sa famille, il laisse dans le deuil ses collègues, ses partenaires, de même que les clients de l’agence qu’il avait fondée en 1995 avec Madeleine Saint-Jacques, en partenariat avec Young & Rubicam.

Il sera exposé le mardi 3 avril de 14h à 17h et de 18h30 à 21h au Salon Alfred Dallaire situé au 1111, Laurier Ouest, à Montréal et le service religieux aura lieu le mercredi 4 avril à 11h à l'Église St-Viateur, 1175, rue Laurier Ouest, à Montréal.

Les témoignages de condoléances peuvent se traduire par des dons à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme ou à l’Institut du rire qui a procuré plaisir, espoir et bien-être au défunt pendant sa maladie.