Dans la foulée des informations transmises par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui a confirmé des mesures d’assouplissement aux universités permettant le maintien de la formation à distance, l’Université TÉLUQ indique qu'elle est non seulement fonctionnelle, mais en mesure d’assurer pleinement sa mission d’enseignement.
« En tant qu’université entièrement à distance et leader dans ce créneau depuis près de 50 ans, notre corps professoral, nos personnes tutrices et chargées d’encadrement sont en mesure de poursuivre notre mission d’enseignement auprès de nos étudiants. Avec nos 125 programmes et plus de 450 cours, nous permettons déjà à des milliers de personnes d’obtenir un diplôme universitaire à distance », mentionne André G. Roy, directeur général par intérim.
Par ailleurs, l’Université TÉLUQ offre son soutien à toute autre université au Québec, au Canada, et même ailleurs dans le monde. Elle accueillera annuellement plusieurs milliers d’étudiants par entente interuniversitaire et croit que sa formule d’admission, d’inscription et de cours en continu pourra offrir une flexibilité unique qui permettrait d’accueillir rapidement des étudiants qui souhaitent éviter les impacts des situations exceptionnelles comme celles causées par la COVID-19.
L’Université indique surveiller d’heure en heure la suite des choses, et que des mesures ont été prises pour bien informer les différentes membres, tant à l’interne qu’à l’externe, par l’entremise d’une page consacrée à la COVID-19.